• +243-993-696-171
  • contact@puericantores-rdc.org

Le Bureau National rende ses derniers hommages à Laurent Mukamba, Directeur de chœur MASERAFI

Le Bureau National rende ses derniers hommages à Laurent Mukamba, Directeur de chœur MASERAFI

Le Bureau National de Petits Chanteurs de la RDC a partagé la douleur avec le Chœur MASERAFI de la Paroisse Saint Esprit de Kitutu dans la Zone Pastorale de Mwenga, Diocese d’Uvira au Sud-Kivu, lors des cérémonies des obsèques de MUKAMBA LAURENT, Directeur de ce Chœur.

Tout est parti d’un cortège funèbre qui a quitté l’hôpital Général de Bukavu en passant par la Paroisse Saint François Xavier de Tangila à Kamituga où le Révérend Abbé JOSEPH KYATOKEGWA, ancien Aumonier National à dit une messe.

Fidèles chrétiens, amis, familiers et plus de 500 Petits Chanteurs de la Ville de Kamituga, tous ont participé à cette Eucharistie pour prier au bon repos de l’âme de cet homme qui a servi le Christ depuis son jeune âge à travers le ministère du chant.

Après cette messe, un long cortège avec plusieurs motos de petits chanteurs a poursuivi son périple jusqu’à Kitutu où s’est tenue la veillée mortuaire.

Sous des pleurs et des larmes difficiles à retenir, une centaine de PC du Choeur MASERAFI, des miliers d’élèves du Lycée Sebyera où Laurent fut Directeur et la délégation du bureau national étaient incontournables lors de ces obsèques.

Les Parents et les PC du Chœur MASERAFI ont remercié infiniment le Bureau National pour son accompagnement dans ce moment de tristesse lors de la levée de deuil le 30 mai 2022 au domicile du défunt.

Pour rappel, Laurent Mukamba souffrait de l’hypertension qui a provoqué L’AVC, une maladie qui a mis fin à sa vie terrestre le jeudi 26 mai 2022 à 2h du matin à Bukavu.

Que daigne notre Seigneur accorder à Laurent un Doux Repos Eternel.

admin

Laisser un commentaire