• +243-993-696-171
  • contact@puericantores-rdc.org

LE BUREAU NATIONAL DE PETITS CHANTEURS DÉVOILE LE LOGO OFFICIEL DU CONGRÈS RÉGIONAL DE GOMA 2022

LE BUREAU NATIONAL DE PETITS CHANTEURS DÉVOILE LE LOGO OFFICIEL DU CONGRÈS RÉGIONAL DE GOMA 2022

Comme attendue, la tenue du Congrès Régional de Petits Chanteurs aura bel et bien lieu du 13 au 15 août 2022 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

C’est dans cette optique que la commission de communication du Bureau National lance ce vendredi 20 mai le Logo Officiel de ce grand événement qui réunira les Pueri Cantores de la Sous Région des Grands-Lacs (RDC, Rwanda et Burundi)

Ceci constitue une marque déposée et va désormais apparaître sur tous les éléments (T-shirt, képi, Invitation, badge, bracelet,…) techniques d’usage pour cet événement.

DE LA JUSTIFICATION DES COULEURS

Visiblement, ce Logo s’affiche avec deux parties :

– La partie gauche de couleurs rouge et blanche, représente tout d’abord le logo de la Fédération Internationale de Pueri Cantores : évangéliser les quatre coins du monde au travers les chants de paix.

A l’intérieur de ce logo s’affiche une colombe volant signifiant l’annonce et/ou signe de la paix dans la Sous-région des Grands-Lacs. Cette colombe est enroulée aussi des graines de blé, symbole mythique de l’unité et de cohésion des peuples de pays de la Région des Grands-Lacs.

– La partie droite quant à elle contient des écrits sur l’événement. Ces écrits de couleur bleue exprime d’abord le calme, la sérénité et surtout l’avènement de la paix tant recherchée dans la Sous Région des Grands-Lacs. Ici, les écrits rouges en bas sont synonyme de puissance, de force, d’énergie, de passion et évidemment d’amour dans la sous-région des Grands-Lacs.

Il est donc à noter que tout est mis en place pour la réussite de ce grand événement historique de Petits Chanteurs de la RDC, du Rwanda et du Burundi.

Commission de communication

admin

Laisser un commentaire