• +243-993-696-171
  • contact@puericantores-rdc.org

Germain LUNANGA n’est plus !

Germain LUNANGA n’est plus !

Un des précurseurs du mouvement des Pueri Cantores (Petits Chanteurs) de Bukavu et de la RDC n’est plus. C’est ce jeudi matin 28 novembre 2019 que nous avons été informés à partir d’Italie à Lanciano, la mort de Monsieur Germain LUNANGA MUBAKE, Premier Directeur du Chœur des Enfants du Congo.

La Fédération Congolaise des Pueri Cantores présente ses condoléances à tous les musiciens catholiques et Petits Chanteurs de la RDC et du monde entier.

Prions pour lui, que son âme repose en Paix!

admin

5 comments so far

PatrickPublié le2:30 - Nov 28, 2019

Paix a son âme

Étienne kahanga rugamikaPublié le8:21 - Nov 28, 2019

Que son âme repose en paix

Michel Wasso. Ancien petit chanteur de kadutuPublié le2:21 - Nov 29, 2019

Repose en paix notre leader et instructeur,que ton âme repose en paix, tu restera toujours gravé dans nos coeurs

Didier ILOMBEPublié le3:04 - Juil 23, 2020

« REPOSE EN PAIX MAITRE GERMAIN LUNANGA. »
Pour nous tu étais plus qu’un père ; je me souviens en juillet 1997 quand vous êtes arrivé chez moi à la maison pour me recruter dans le Chœur des Enfants du Congo pour moi c’était une fierté énorme.
• Je souviens nous étions parmi les rares petits garçons dans notre quartier qui ont intégré notre groupe des petits chanteurs de Kadutu il fallait plusieurs processus pour Integer le groupe une qui n’était pas facile surtout au paresseux,
• Je me souviens mon premier jour à la répétition ce n’était pas facile je ne savais pas par où commencé mais grâce vous nous avons réussi ;
• Vous m’avez appris a chanté et aujourd’hui je suis quand je vois ma petite fillette entrain de chanté a chanté dans le chœur mont carmel de Goma tout ça grâce à vous ; vous m’avez donné le gout de chanté et d’aimer le chant.
Maitre Germain (Mwalimu) je voulais vous remerciez pour tous ce que vous m’avais fait dans ma vie
• Je me souviens quand vous arriviez dans nos écoles pour faire le contrôle de nos conduites,
• Je me souviens quand ont dérangé dans la salle de répétition comment tu nous punisses (poigné, fouet…),
• Je me souviens lorsqu’on arrivé en retard ont rentré à la maison et le lendemain on venait avec nos parents
• Je me souviens lorsqu’on manqué les séances de répétition sans justification du responsable là c’était grave maitre.
• Etc…
Ce vrai tu te soucieux de nous, de notre éducation…
Mwalimu Germain tu nous disais « CHUNGENI KUNDI LA MUNGU », je voulais vous confirmer que « SISI WAZEE TUNA ENDELEYA NA KU CHUNGA KUNDI LA MUNGU le Chœur des Enfant du Congo » mon Cœur.

A Dieu Mwalimu Germain Lunanga

Tu resteras a jamais gravé dans nos cœurs, dans mon Cœur.

Merci pour tout Maitre.

Sylvain MasirikaPublié le7:41 - Nov 11, 2020

Voilà une année que tu nous a précédés pour chanter la gloire de ton Créateur pour l’éternité. Je garde de toi un amour passionné du chant qui te faisait quitter la paroisse de Kadutu à pieds pour nous rejoindre comme organiste-accompagnateur du premier groupe des Petits Chanteurs lancé à Bukavu en mai 1985. Les messes du soir en la Cathédrale n’étaient-elles pas plus priantes chaque fois que tu étais descendu? Que des joies vécues ensemble: 1er congrès de Bukavu, notre formation à Wurthburg sous l’encadrement magistral de Siegfried Koesler (paix à son âme), la participation au congrès de Rome… Qu’aurai-je pu faire sans ton soutien? Notre dernier échange d’émotion, c’est quand ta fille arrachait un prix de meilleur alto en Italie! Tu n’a pas vécu en vain. Merci encore Germain! Sylvain Masirika Fuges