• +243-993-696-171
  • contact@puericantores-rdc.org

Écho de Petits Chanteurs : le Bureau National intègre le chœur de la Miséricorde Divine à la paroisse Saint Léonard à Kinshasa

Écho de Petits Chanteurs : le Bureau National intègre le chœur de la Miséricorde Divine à la paroisse Saint Léonard à Kinshasa

Le Bureau National a procédé à l’intégration du chœur de petits chanteurs Miséricorde Divine ce dimanche 17 juillet à la Paroisse Saint Léonard de Mbudi à Kinshasa.

Après neuf mois de répétition et préparation au sein de leur paroisse, le Chœur Miséricorde Divine a chanté sa toute première messe où plusieurs chrétiens et parents des choristes ont participé.

Tous émus de joie et d’émotions, ces derniers n’ont pas manqué de mots.

« Je suis parmi ceux qui ont pleuré, je me suis senti touché dans mon fort intérieur. J’ai vraiment prié et on sent que nos enfants seront épanouis  », a déclaré un parent après la messe.

S’en est suivi un entretien entre la délégation du Bureau National de Petits Chanteurs, conduite par son Président, Prince Ermès BIGABWA, et le Chargé de la liturgie de la Paroisse Alain Ngoma.

Ce dernier a rassuré que cette nouvelle chorale chantera désormais la messe de 09h ou de 11h30 une fois le mois. Cela, suite à l’engagement des chantres et surtout de leurs parents qui ont prouvé leur détermination à accompagner ces enfants.

Et pour associer l’utile à l’agréable, une petite réception a été organisée aux environs de la Paroisse. Moment de partage entre parents et Petits Chanteurs du chœur Saint Léonard pour célébrer ce lancement officiel.

Accompagné du Trésorier national et du chargé de communication de la Fédération, le Président a d’abord présenté l’historique internationale et nationale du Mouvement de Petits Chanteurs, avant de conscientiser les choristes de la responsabilité et de l’engagement qui les reviennent.

Sur place, un comité provisoire de cinq parents a été instauré par Monsieur Prince BIGABWA pour accompagner ces enfants selon les statuts du Mouvement, afin d’atteindre leurs objectifs dont celui d’être affilié à la Fédération Congolaise de Petits Chanteurs prochainement.

Pour sa part, le Président de la commission de musique sacrée a placé les justes mots: « c’est une joie pour la commission de musique sacrée, félicitations à ce nouveau chœur pour sa première prestation rassurante. J’encourage les parents à soutenir ces enfants dans ce ministère qu’ils ont choisi ».

Il faut noter que les préparatifs du congrès national prévu au mois d’août prochain ont été aussi annoncés à cette occasion.

Cellule de communication

admin

Laisser un commentaire