• +243-993-696-171
  • contact@puericantores-rdc.org

Congrès Régional de Petits Chanteurs : l’Evêque de Goma apporte sa pierre à l’édifice

Congrès Régional de Petits Chanteurs : l’Evêque de Goma apporte sa pierre à l’édifice

Sans surprise, l’Evêque du Diocèse de Goma vient d’assurer son accompagnement aux activités du Congrès Régional du mois d’août à Goma au Nord-Kivu.

Il l’a annoncé lors d’une audience accordée au Bureau National de la Fédération Congolaise de Pueri Cantores à sa résidence officielle de Goma la semaine du 29 mai 2022.

Au cours de leurs entretiens, les représentants du Mouvement Pueri Cantores en RDC ont présenté à l’évêque l’état des lieux de l’organisation de ce grand événement, avant de solliciter son implication à tous les niveaux pour sa réussite totale.

En bon père de famille, le clergé catholique n’a pas hésité de promettre ses hôtes de son soutien.

 » Pour le moment, le diocèse se focalise sur l’arrivée du Pape. Jusque-là il ne peut pas demander aux prêtres ou les instances du diocèse de soutenir le congrès, il le fera après la visite du pape. Sinon pour lui, que nous avancions dans les préparatifs, il nous a demandé d’être convaincant sur ce que nous préparons pour que quand il demandera aux autres instances du diocèse de nous soutenir qu’on trouve en nous du sérieux  », laisse entendre un membre de cette délégation de la fédération nationale congolaise de Pueri Cantores.

Contacté à ce sujet, Prince Ermès BIGABWA, Président National, a indiqué que les préparatifs de l’événement se poursuivent bien.
Il a rassuré, par ailleurs, que rien ne pourra empêcher la tenue de ce congrès qui réunira les pays de la sous-région des grands lacs prévu du 13 au 15 août prochain, encore moins un report.

Il sied de noter que la souscription pour la participation au dit congrès a déjà été clôturée.

Commission de communication

admin

Laisser un commentaire