• +243-993-696-171
  • contact@puericantores-rdc.org

Le congrès régional de petits chanteurs à Goma : les activités préparatoires évoluent à bon train

Le congrès régional de petits chanteurs à Goma : les activités préparatoires évoluent à bon train

La Nième réunion pour les préparatifs du congrès régional de petits chanteurs à Goma s’est tenue la soirée de Dimanche 30 janvier 2022 par visioconférence.

Des questions d’ordre logistique et administratif ont été présentées par le Président de la Fédération Congolaise Prince Ermès Bigabwa et son homologue du Rwanda au cours de cette réunion qui a été dirigée par le Président International de Pueri Cantores Jean Henric ( de la nationalité française)

Ainsi, l’enregistrement des participants (Petits Chanteurs) commence en début Février jusqu’à fin Avril, pour permettre une bonne préparation et réservation des leurs logements.

L’équipe d’organisation composée des congolais et rwandais a montré son implication et sa collaboration pour la réussite de ce grand événement régional qui vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la sous région des grands lacs.

Il est demandé donc aux Directeurs des chœurs de recenser les petits chanteurs qui souhaitent participer à ce congrès.

Pour rappel le Congrès International a eu lieu à Bukavu au Collège Alfajiri du 28 Décembre 1989 au 1 Janvier 1990, avec la présence des Pueri Cantores de la Région des Grands Lacs (Rwanda et Burundi), des Petits Chanteurs de la Belgique, et des responsables internationaux des Petits Chanteurs.
Un événement qui a introduit le mouvement des Pueri Cantores dans l’histoire de l’Eglise Catholique de la RDC.

Ce congrès de 2022 prochain organisé dans la sous région de grands-lacs connaîtra la participation du Bureau International de Petits Chanteurs accompagné de quelques choeurs (chorales) européens.

L’événement primordial de ce congrès est une liturgie solennelle de la Sainte Messe, au cours de laquelle toutes les chorales participantes, réunies en un seul grand chœur de plusieurs petits chanteurs se produisent ensemble le chant liturgique.
C’est aussi une occasion spéciale pour présenter la musique religieuse de différentes régions. Un élément très important du Congrès est une PRIÈRE pour la PAIX comme une multinationale, multiraciale et multiculturelle encore un appel commun et sans frontières pour la paix dans ce monde.

Cellule de communication
https://www.facebook.com/113075916750194/posts/775424427182003/?sfnsn=mo

admin